DUPLEX est la rencontre de 2 musiciens renommés de la scène belge, Didier Laloy (accordéon diatonique) et Damien Chierici (violon).
C’est aussi la rencontre de 2 générations et de 2 univers musicaux différents qui au départ n’étaient pas forcément appelés à se croiser un jour.

Didier a un background des musiques traditionnelles/world et est reconnu pour avoir apporté un renouveau à l’accordéon diatonique au niveau international.
Damien, lui, est issu de la foisonnante et créatrice mouvance de la scène «pop/rock» liégeoise.

En mars 2020, le temps du COVID-19 est arrivé et a poussé les artistes à se réinventer et explorer de nouveaux horizons.
L’occasion était belle pour eux deux de se lancer dans une nouvelle aventure musicale et de créer DUPLEX où ils fusionnent leurs influences saupoudrées de world, d’electro-pop et d'ambiances cinématographiques.
Un carnet de voyages rêvés, surréalistes et fantasmés à la sauce belge fait de rencontres multicolores et de saveurs épicées.

Afin de compléter le casting du groupe, ils emmènent dans leurs bagages les supers musiciens que sont Olivier Cox (batterie) et Quentin Nguyen (claviers).


Les musiciens de DUPLEX

Didier Laloy
Didier Laloy
Accordéon diatonique

Samuraï, Belem, Belem & The Mekanics, Dyad, Trio Trad, S-Tres …

Damien Chierici
Damien Chierici
Violon

Dan San, Yew, My Little Cheap Dictaphone, Kowari, Glen Hansard ...

Olivier Cox
Olivier Cox
Batterie

Sharko, Noa Moon, Yew, Jerôme Mardaga, Benjamin Schoos, Condore, Gaëtan Streel, Dan San, ...

Quentin Nguyen
Claviers

Super Ska, Lyna, Tanaë, Walk On The Moon…


L’équipe technique de DUPLEX est 5*

Poney Gross
(Zig Zag World) a rejoint l’équipe pour prendre en charge les aspects du management, mais aussi pour apporter toute son expérience artistique et musicale sur tous les aspects de la création de spectacle.

Les aspects images et diffusions vidéos font naturellement parties intégrantes du projet DUPLEX. La rencontre avec le jeune réalisateur/vidéaste Benjamin Grégoire a convaincu Didier et Damien de l’intégrer dans l’équipe.
Pour la création lumière, nous avons la chance de pouvoir compter sur le talent et l’expérience internationale de Michel De Bock (Contre-Jour)
C’est l'ingénieur du son iconoclaste de la scène rock belge, Laurent Eyen alias "John Roo" qui par sa maîtrise technique et son feeling musical façonne le son du concert.
Le metteur en scène/comédien Eric De Staercke a apporté son grain de folie sur la mise en mouvement du spectacle.


Poney Gross
Poney Gross
Manager & Conseillé artistique
Eric De Staercke
Eric De Staercke
Mise en scène
Benjamin Grégoire
Benjamin Grégoire
Vidéaste
Mobirise
Michel De Bock
Création lumières
Mobirise
Laurent "John Roo" Eyen
Ingénieur du son

Co-production : Centre Culturel de Dinant & Centre Culturel de l’Arrondissement de Huy
Avec le soutien de : Sabam For Culture, La Maison de la Culture Famenne-Ardenne, de la Province de Liège et de la Fédération Wallonie-Bruxelles

© Copyright 2021 Duplex. All Rights Reserved.

Mobirise website creator - More